Sophrotherapeute
Sophrologie à Nice
 
7 boulevard de la Madeleine, 06200 Nice
 
Disponible de 14h30 à 18h30
 
06 27 70 09 05

Votre thérapeute vous accompagne pour retrouver votre libre arbitre.

Addictologie à Nice (06200)

Addictologie

Le mot addiction est un anglicisme "to addict" être attaché à, être lié à...

L'addiction est une forte dépendance à une substance nocive ou à un comportement ayant des conséquences directes sur la vie personnelle, familiale, professionnelle et sociale puisqu'elle va atteindre l'équilibre mental, biologique et social de la personne dépendante.

Elle se définit aussi comme une tolérance accrue, une consommation compulsive, une perte de contrôle et un usage continu malgré la connaissance des problèmes physiques et psychologiques causés ou exacerbés par la substance psychoactive.

Sophro-analyse

La définition selon l'OMS (Organisme Mondial de la Santé): d'un point de vue scientifique et médical, les addictions sont des pathologies cérébrales définies par une dépendance à une substance ou une activité avec des conséquences délétères.

Les addictions concernent le tabac (nicotine), l'alcool, le cannabis, les opiacés (héroîne, morphine, certains médicaments, les amphétamines et dérivés de synthèse).

Parmi les addictions sans substance, nous trouvons le jeu pathologique (jeux de hasard et d'argent), l'utilisation excessive des écrans divers (smartphones, tablettes, TV...) et comportements déviants.

 

Je vous propose un accompagnement thérapeutique basé sur une "alliance thérapeutique".

Seule, je ne pourrai rien pour vous. Ensemble, nous élaborerons les voies d'accès au changement que vous attendez.

Nous devons travailler votre problématique de dépendance en équipe et bien souvent en lien avec votre médecin traitant auquel vous avez confié votre dépendance, avec peut être un centre d'addictologie comme le CSAPA: Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie; dans tous les cas avec votre adhésion à retrouver votre liberté face à la substance ou au comportement de dépendance.

En pratique, en tant qu'infirmière sophrologue, lors d'un premier entretien, je vous proposerai un programme thérapeutique basée sur la verbalisation et le travail corporel afin que vous puissiez "reconnecter" votre corps et votre mental jusqu'à présent sous l'emprise du produit ou du comportement nocif.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.