Sophrotherapeute
Sophrologie à Nice
 
7 boulevard de la Madeleine, 06200 Nice
 
Disponible de 14h30 à 18h30
 
06 27 70 09 05

Sandrine Pasqualino, votre sophrothérapeute et infirmière à Nice

Sandrine Pasqualino

Sandrine Pasqualino

Sophrothérapeute et Infirmière.

En tant que thérapeute, mon rôle est de vous accompagner à votre rythme dans la réalisation de vos objectifs (ex: mieux gérer les relations avec autrui, réussir un entretien d'embauche, ou tout autre projet..) mais aussi dans une approche visant le soulagement et l'apaisement de douleurs liées à des pathologies chroniques, ou encore dans la recherche d'une meilleure qualité de vie grâce à la mise à distance d'émotions et de croyances négatives.      

Parfois ou trop souvent, nous sommes envahis par des tensions internes comme le stress, l'irritabilité, ou bien par des sentiments d'autodépréciation, de dévalorisation, manque de confiance en soi qui peuvent entrainer un mécanisme de défense se traduisant par les maladies dites psychosomatiques et/ou des conduites addictives.

En tant que sophrothérapeute, mon travail est basé sur l'alliance thérapeutique, c'est à dire, un accompagnement sans directivité

C'est vous qui progressez vers le changement à votre rythme.

Je vous propose de découvrir en vous même le potentiel, les capacités dont vous disposez et dont vous n'avez pas encore conscience afin de déclencher un processus qui doit se dérouler non seulement avec votre assentiment mais avec votre volonté.

L'objectif est de faire émerger les ressources déjà présentes en vous afin que vous puissiez (re)trouver votre autonomie d'agir et de penser, à redevenir acteur de votre vie et de ne plus la subir. Subir les pressions liées au monde de l'entreprise, de la famille, du couple, de la société dite moderne et souvent aliénante.

Pour cela par le biais de la méthode sophrologique, je vous accompagnerai dans la connaissance de vous même pour que vous puissiez trouver les clés de votre propre problématique. Je ne suis pas celle qui sait, c'est vous qui trouverez qui vous êtes.

La méthode sophrologique que je propose vous permettra au fur et à mesure des exercices de relaxations, de vous approprier la méthode et de vous rendre complètement autonome après quelques séances seulement. Vous pourrez donc appliquer la sophrologie au quotidien où que vous soyez et dans n'importe quelle circonstance.

"Là où règnent force intérieure et confiance en soi, disparaissent méfiance, peur et doute."

Dalai Lama

Parcours

Ma profession d' Infirmière Diplômée d'Etat de l'école de La Croix Rouge Française, m'a permis d' exercer dans le secteur hospitalier, dans des cliniques, en EHPAD… Aujourd'hui je suis installée comme infirmière libérale et sophrothérapeute.

Les Sciences Humaines m'ont toujours intéressée voir interrogée.. la découverte de l'Inconscient par le psychanalyste Sigmund Freud.., Terre inconnue avant lui, je devrais plutôt dire terreau fertile inconnu !! producteur de notre refoulé, de nos rêves, de nos lapsus et autres actes manqués..

Comment aborder ce monde inconnu ?  C'est donc au cours d'une de mes fonctions d'infirmière dans un centre d'alcoologie que j'ai découvert un atelier appelé:" atelier à médiation psychocorporelle ": la sophrologie.

Rien de magique, non. Je remarquais seulement chez certaines personnes bénéficiant de cette méthode un lâcher prise obtenu grâce à l'état de conscience modifié entre la veille et le sommeil (cf sophrologie) ce qui leur donnait accès à leur inconscient et leur permettait ainsi de trouver en eux quelques pistes de leur mal à être.

Conquise par la méthode, je me suis donc formée à la sophrologie, et à l'issue de ma formation ( 2004-2008 ), j'ai mis en place à mon tour un atelier à visée psychothérapique basé sur la sophrologie dans un CATTP (Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel).

Aujourd'hui, je reçois à mon cabinet, me déplace à domicile, dans des centres de soins, propose des stages de différents thèmes en entreprise, à l'hôpital, et des "sophro-randos".

Formations

  •  Diplôme d'état d'Infirmière ( Croix Rouge Française à Nice ) ;
  •  Diplôme Universitaire en Alcoologie ( Université Bordeaux 2 );
  •  Diplôme Universitaire Oralité ( Université Bordeaux 2 );
  •  Diplôme de praticienne en Sophrologie ( ISEBA Bordeaux );
  •  Formations en thérapies brèves, sur le psychodrame de Moreno ( Bordeaux ) et prise en charge de la douleur (école Michèle Freud );
  •  Adhérente à la S.F.S ( Société Française de Sophrologie );
  •  Adhérente à la Chambre Syndicale des Sophrologues;
  •  Dossier en cours d'enregistrement au RNCP ( Registre National des Certifications Professionnelles )

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.