Sophrotherapeute
Sophrologie à Nice
 
40 rue André Theuriet, l'Astragale, 06100 Nice
 
Disponible aujourd'hui de 15h30 à 19h
 

Addict ? et s'en libérer !


Avec des amis ou...seul(e): "Un spritz ou Ti punch? ..."

En rentrant du travail: "Je suis angoissée le boulot me prend la tête! je vais me prendre un lexo (lexomil) avec un bon rosé et ça va me détendre...."

Tous les jours depuis trop longtemps..:" Cette fois c'est sûr le gros lot c'est pour moi!!"

"Au début c'était à chaque contrariété, par ennui, et puis c'est devenu plus fort que moi , le sucre appelle le sucre.. je compte mes calories je tiens bon quelques heures parfois plus et puis je craque... je mange de tout même sans faim...puis je culpabilise...parfois je me fais vomir.. mais de moins en moins.."

et puis... :" Je bois, je fume, je mange et je joue ! tout ça plusieurs fois par jour!! je suis devenue complètement dépendant(e) cette fois c'est la bonne j'arrête tout! "

Mais cela n'est pas si simple!! la volonté ne suffit pas ..

inutile de mettre des "pansements" sur une plaie infectée!  ( et oui je suis aussi infirmière..), traitons ensemble le mal à sa source!

 C'est avec les outils de la sophrothérapie que Laurent, Adeline et XY ont progressivement trouver et retrouver le goût de vivre qui s'était évaporé...ils ont pu mettre à la place de leur dépendance des mots comme : sensation, être, liberté, projets, envies, désirs, choix, vivre! 

Si ce problème vous concerne, sachez qu'il est possible de retrouver votre libre arbitre!


Derniers articles

Le travail psychocorporel c'est quoi au final?

L'Intelligence Artificielle

Addict ? et s'en libérer !

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez SANDRINE PASQUALINO sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues